Renforcement relation clients

Utilisation intensive des réseaux sociaux par les chaînes

Les commerces tiennent informé leurs clients ou les habitants presque en temps réel. Des magasins fermés restent en activité avec les clients pour garder le contact. Kookaï met l’accent sur la sécurité de ses entrepôts dans un message d’amour à ses clients. San Marina donne espoir en un avenir créatif…

Sources : SPLA Pays d’Aix Territoires / FMF – mars / avril 2020

Utilisation intensive des réseaux sociaux par les indépendants

Cet usage n’est pas l’exclusivité des chaines. Les commerces de proximité et indépendants se familiarisent de plus en plus avec les réseaux sociaux jusqu’à former une communauté autour de leur établissement dans les villages.

Source : SPLA Pays d’Aix Territoires – mars / avril 2020

Appropriation du changement de modèle et discours de valeurs

American Vintage prône des valeurs de solidarité pour maintenir le lien avec ses clients alors que ses boutiques sont fermées.

Source : FMF – mars / avril 2020