Réinventer la relation client, multiplier les modes de vente, communiquer par tous les canaux…

Votre vitrine continue d’être un media, même magasin fermé !

Gardez le contact avec vos clients, captez l’attention des passants, informez sur vos bons plans, faites des ventes à distance !

Utilisation de la vitrine pour valoriser le site internet de la boutique.

Utilisation de la vitrine pour garder le contact avec les clients, et inciter le “Call and collect” !

Le shopping en mode VIP

Pour les clientes et clients qui attendent qu’on soit aux petits soins pour eux, quoi de mieux qu’un service personnalisé, avec une visite privée du magasin sur rendez-vous !
Dans le respect des règles sanitaires bien sûr !

« Visite privée du magasin sur rendez-vous, dans le respect des règles sanitaires » annonce, en devanture, la Maison Cas rares, magasin de décoration et d’ameublement, dans le centre ancien d’Orléans.

« Une envie de shopping en VIP ? Besoin de bougies, de produits cosmétiques, de déco ? Prenez rendez-vous », suggère son presque voisin, La Caverne Beau & Zine. « Même fermé… on reste ouvert à vos envies de lecture au téléphone, sur Facebook/Instagram, par mail ou… en toquant à la vitrine ! », renseigne, de son côté, la nouvelle boutique de livres d’occasion Le Bibliovore.

 

Source presse quotidienne régionale : La République du Centre 19 novembre 2020.

Usage de la vidéo à distance

« C’est un peu comme si nous faisions les courses ensemble »

« Prenez rendez-vous avec nous pour une vidéo Facetime en direct de la boutique », proposent même Les Filles d’Era, boutique de vêtements, non loin de Châtelet. Karine, la patronne d’Abricot (bijoux et accessoires), a déjà réalisé deux rendez-vous de ce genre nouveau. Elle constate : « C’est un peu comme si nous faisions les courses ensemble, c’est très sympa. C’est plus simple, pour cerner les attentes des clients, que des messages. C’est plus interactif aussi. Il faut juste que les personnes osent sauter le pas ! ». Et la responsable de donner l’exemple d’une cliente qui a passé commande ainsi à 10 h 30 et qui, à 13 heures le même jour, se faisait livrer son paquet à domicile : « Elle était ravie ! »

Karine concède : « Certes, cela ne suffit même pas à “limiter la casse”, mais cela nous occupe, nous évite de tourner trop en rond, nous permet de maintenir le lien avec le client. » Mardi 17 novembre, c’est à préparer la vitrine de Noël que la gérante était occupée. Elle espère donner envie, non pas d’entrer (puisque c’est interdit), mais au moins de cogner à la porte !

 

Source presse quotidienne régionale : La République du Centre du 19 novembre 2020.

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