Lancement des drives des magasins Intersport en avril 2020

Après avoir ré-ouvert son site de vente en ligne et la livraison à domicile, Intersport a lancé le DRIVE sans contact pour permettre à ses clients de retrouver le chemin des magasins : 90 magasins lancés le 25 avril 2020.

Belle initiative d’Intersport pour ce déploiement express du drive en plein confinement !

Cet exemple illustre l’agilité numérique qui doit devenir la priorité des commerces physiques de nos territoires.

En clair, ne laissons pas aux géants du web l’exclusivité du « commerce sans contact ».

La distanciation sociale nécessitée par le Covid impose un nouveau standard : les courses à distance et le retrait produit sécurisés.

Mais alors, quel est le rôle de la boutique quand elle ne peut plus vendre ? C’est un lieu de stockage et de retrait de proximité, le dernier relais avant le client.

Et c’est énorme par rapport à des market places internationales comme Amazon.

Grace au maillage territorial que forment tous les commerçants physiques, ils pourraient livrer n’importe quel habitant en moins de 30 minutes s’ils le voulaient. Ils feront aussi la différence sur la facilité du retour produit, le SAV, les retouches, la personnalisation, la reprise… toutes ces choses sont trop compliquées pour les pure players du web, et tellement plus faciles pour les commerçants de proximité.

Développons avec nos magasins un « commerce local à distance, sécurisé de la commande à la remise du produit » pour passer cette période.

A vos marques, prêts, cliquez…

A la suite de ce post sur Linkedin, Matthieu Pellet, Chief Digital Officer d’Intersport France a répondu ceci :
“Chez INTERSPORT FRANCE ce sont bien les valeurs de la Coopérative que défendent les Adhérents. Le maillage territorial, le lien des magasins, la possibilité de livrer mais aussi de retirer, échanger, retourner un produit dans tous nos magasins. L’avenir du commerce sera local, digital certes mais local”.