Sécuriser les personnes
Développer son activité
Finances
Etudes et données
Actus et bonnes pratiques
Plateforme TOUTAIX
Contacts utiles
FAQ
Sécuriser les personnes
Développer son activité
Finances
Etudes et données
Actus et bonnes pratiques
Plateforme TOUTAIX
Contacts utiles
FAQ
Développer son activité
Comment faire revenir les clients en magasin ?
Chèque cadeau Treiz’local : le chèque qui soutient le commerce local !
« Clique Mon Commerce » : plateforme développée par le Gouvernement pour faciliter la numérisation des services des entreprises de proximité
Communiqué de presse du dispositif Geo’Local mis en place par la CCIMP
Kit de communication du dispositif Géolocal de la CCIMP pour les commerçants
Questions / réponses sur les possibilités de maintenir une activité économique autorisée pendant le 2ème confinement
Maintenir une activité économique pendant le 2ème confinement sans prendre de risque sanitaire
Guide des précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de colis
Comment faire revenir les clients en magasins ?
Réussir sa réouverture / reco #1 : les informations indispensables à destination des clients
Réussir sa réouverture / reco #2 : mise en place des mesures sanitaires
Réussir sa réouverture / reco #3 : adapter ses approvisionnements
Réussir sa réouverture / reco #4 : ajuster et communiquer ses horaires d’ouverture
Réussir sa réouverture / reco #5 : gérer les flux dans le magasin
Réussir sa réouverture / reco #6 : adapter l’encaissement
Réussir sa réouverture / reco #7 : services divers
Réussir sa réouverture / reco #8 : gérer la file d’attente sur le domaine public
Guide pratique réouverture des commerces d’Aix-en-Provence
Règlementation restauration
Conseils pour la communication de continuité avec les clients pendant la crise sanitaire
Conseils pour développer la vente à distance dans la restauration
Pratiques pour la livraison « sans contact » dans la restauration
Comment passer au commerce à distance ?