Article dans la Tribune d’
30 avril 2020.Le groupe Facebook a enregistré un chiffre d’affaires de 17,7 milliards de dollars (+18% sur un an) entre janvier et mars pour un bénéfice net de 4,9 milliards de dollars (+102% sur un an), selon ses résultats trimestriels publiés mercredi. (Crédits : Dado Ruvic)
En pleine crise liée au coronavirus, le géant américain a vu l’utilisation de ses services (Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger) bondir au cours du premier trimestre, avec près de 3 milliards d’utilisateurs dans le monde. Pour son patron, Mark Zuckerberg, la période est une « opportunité » pour continuer d’investir.
Même pas mal. Facebook a traversé ce premier trimestre sans encombre, en dépit de la crise sanitaire et économique mondiale liée au coronavirus. Le géant américain a enregistré un chiffre d’affaires de 17,7 milliards de dollars (+18% sur un an) entre janvier et mars, selon ses résultats trimestriels publiés mercredi. Avec cette croissance insolente, le groupe a dépassé les prévisions des analystes (+16%), tout en enregistrant sa plus faible hausse jamais enregistrée.
Son bénéfice net a quant à lui explosé de +102% à 4,9 milliards de dollars. Cette performance s’explique par la très faible progression de ses dépenses (+1% seulement sur un an), à 11,84 milliards de dollars sur le trimestre. Conséquence : la firme de Menlo Park a vu sa marge opérationnelle grimper à 33%, contre 22% à la même période l’an passé.
Salués par les investisseurs, le titre grimpait de près de 10% après la clôture de la Bourse de New York mercredi. Cela lui permet déjà de renouer avec les performances d’avril 2019, avec un action aux alentours de 190 dollars – même s’il n’a toujours pas retrouvé les sommets de ses records boursiers atteints en janvier, avec une action aux alentours de 220 dollars.
Pour voir l’article, cliquer sur le lien ci-dessous :
Lire également l’article du JDD sur les autres gagnants de la crise : les sites internet et drive alimentaires !
Article du journal du net (JDN) du 28 avril 2020, sur les chiffres de Nielsen concernant les performances des ventes alimentaires en ligne ou au drive.
Pour voir l’extrait de l’article, cliquer sur le lien ci-dessous :
La vente alimentaire en ligne et le drive grands gagnants du confinement