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Développer son activité

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Réussir sa réouverture / reco #8 : gérer la file d’attente sur le domaine public

  • Vérifier que la file d’attente se positionne devant le magasin (double file éventuellement dans le respect de
    distanciation) afin de ne pas empiéter sur la file de la boutique voisine. Il est important de venir réguler la file
    devant l’établissement de façon à ne pas gêner vos voisins commerçants et à laisser le passage prioritairement aux piétons et personnes à mobilité réduite (1,40 m libre de tout obstacle).
  • Privilégier si cela est possible : la prise de commande par un salarié directement dans la file d’attente, ce qui permettra au client de récupérer son paquet et de payer rapidement.
  • Un marquage au sol semble impératif pour rappeler à tous les règles de distanciation :
    • Réalisé simplement avec une craie ou
      une bombe-craie.
    • Régulièrement refait en cas de pluie.
    • Tracé et ajusté en fonction des flux.
    • Attention : Le scotch est proscrit (non résistant au sol et génère des déchets).
  • Une rubalise peut être utilisée afin de réaliser une file d’attente sans surcharger l’espace public et entraver le passage des piétons.
    • À noter : les barrières sont proscrites (promiscuité, nettoyage..).
  • Ajout d’étal ponctuel sur le domaine
    public :

    • La demande doit être formulée en amont à la Direction de l’Espace public de la mairie. Le matériel utilisé et l’implantation doivent être précisés. Pas de sonorisation sur l’espace public.

Consulter l’intégralité du protocole de déconfinement édité par le Ministère du Travail.
Pour voir le document (pdf), cliquer sur le lien ci-dessous :

frama.link/protocole-deconfinement

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CS 30715
13616 Aix-en-Provence Cedex 01
Tél. : 04 42 91 90 00

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