Soutien de l'activité

Comment modifier mes informations sur Toutaix ?

La publication de contenu se fait à partir de votre console pro : https://pro.beez.app

A l’ouverture de votre console pro la page affichée est votre tableau de bord. Celui-ci vous permet raccorder à différents type de contenu :

Etablissement :

Vous trouverez dans ce « module » les informations suivante :

  • Catégorie : vous pouvez choisir la catégorie qui convient le mieux à votre activité principale. Si vous ne trouvez pas la catégorie exacte, tentez de vous en rapprocher au mieux et ajoutez des mots-clés pour préciser vos informations.
  • Mots-clés : vos mots-clés jouent un rôle important dans votre référencement sur la plateforme. La saisie est libre : vous pouvez mettre des mots-clés génériques correspondant à votre catégorie mais également préciser vos spécialités vos services vos marques. Ces mots vont vous permettre aux usagers de vous trouver lorsqu’ils effectueront une recherche. Essayez de vous mettre à leur place et mettez en valeur la richesse de ce que vous proposez !
  • Description.

  • Moyen de paiement.

  • Adresse.

  • Géolocalisation : pour déplacer le point maintenez la pression du bouton gauche de votre souris et déplacez le point sur l’endroit souhaité de la carte.
  • Horaires (important : pour préciser différente période d’ouverture dans une même journée, remplir l’horaire de la fin de la période d’ouverture et un bouton ajouter une période apparaîtra.
  • Photos ( selon la qualité de votre photo ou de votre connexion il est recommandé de valider les photos l’une après l’autre.
  • Communication (pour les site internet réseaux sociaux ajouter la mention https:// devant votre lien).

Que signifie “actualité” dans la console pro de Toutaix ?

Une actualité est une information particulière, la description d’un produit/service, une nouvelle gamme/un nouveau service, une ouverture/fermeture exceptionnelle, un événement, un partenariat ….

C’est une information qui permettra un complément d’information pour le consommateur mais également vous permettra une meilleure visibilité dans la plateforme. Le contenu de l’actualité est indexé dans le moteur de recherche.

Que signifie “bons plans” dans la console de Toutaix ?

Un bon plan est une offre promotionnelle limitée dans le temps. Pour les restaurateurs, vous pouvez publier votre plat du jour dans cette catégorie de contenu.

Afin de publier votre bon plan vous devez préciser la date de début et la date de fin.

La période maximale de publication d’un bon plan est d’un mois.

Cette publication apparaîtra et disparaîtra automatiquement à la date et heure renseignée.

Lors de la publication, votre bon plan générera un push notif sur les smartphones des usagers qui ont mis votre établissement en favoris (vous pouvez désactiver cette fonctionnalité lors de la publication).

Que voulez-vous dire par “produit” dans la console pro de Toutaix ?

Les données “Produit” sont le catalogue de ce que vous vendez.

Cela peut correspondre à des objets, mais aussi à vos plats principaux si vous êtes restaurateur, ou bien vos services si vous êtes artisan.

Le produit reste visible dans votre fiche tant que vous ne l’enlevez pas (pas de date de fin).

Vous pouvez référencer autant de produits que vous voulez, et 10 produits peuvent être visibles en même temps sur votre fiche.

Une colonne action vous permet de publier et dé-publier vos produits.

Votre fiche établissement, vos produits, sont votre vitrine virtuelle, visible partout 24h/24.

Prenez le temps de l’embellir et mettre en valeur ce que vous proposez afin d’attirer les consommateurs vers votre établissement.

Je n’ai pas reçu le mail d’activation, c’est normal ?

Il arrive que des boites de réception rangent l’ email d’activation automatiquement dans des dossiers tels que :

  • courrier indésirable,
  • promotions (gmail par exemple).

Si vous ne trouvez pas le mail, contactez-nous à support@beez.app en nous donnant le nom de votre établissement. Nous pourrons vérifier que l’inscription est bien en cours et vous renvoyer le mail si nécessaire.

Comment créer mon espace sur Toutaix ?

Pour s’enregistrer et apparaître sur l’application et le site web Toutaix, c’est très simple :

  • se rendre sur la plateforme de Toutaix : https://toutaix.fr/
  • cliquer sur le bouton “j’ajoute mon établissement” situé en haut à droite (ce bouton n’existe pas dans l’application smartphone),
  • remplir le formulaire et le valider.

Avant que votre fiche soit publiée, nos équipes vérifient vos informations.

Vous recevrez alors un mail de confirmation et de création de votre mot de passe. Après cette dernière étape, vous pourrez vous connecter à votre console pro et publier vos actualités, bons plans, promotions et mettre à jour vos informations en temps réel.

Si vous n’avez pas reçu le mail dans les 48h, vérifiez votre dossier “courrier indésirable”.

Comment se connecter à la console pro de Toutaix ?

Première connexion ?

La connexion à la console pro est accessible après l’enregistrement et la validation de votre établissement.

Pour inscrire votre établissement,

  • se rendre sur la plateforme web de Toutaix (pas sur l’application smartphone) : https://toutaix.fr/
  • cliquer sur le bouton “j’ajoute mon établissement” situé en haut à droite (ce bouton n’existe pas depuis l’application)
  • remplir le formulaire et le valider

Pour garantir la qualité des contenus, notre équipe contrôlera la validité des données de votre formulaire avant de vous intégrer à la plateforme.

Vous recevrez ensuite un mail de validation qui vous permettra de créer votre mot de passe.
Ce dernier doit être d’une force “Moyen” au minimum pour être accepté par le protocole de sécurité.

Je me suis déjà connecté, mais… je n’y arrive plus !

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur “mot de passe oublié” et renseignez votre adresse mail utilisée lors de l’inscription afin de générer un nouveau mot de passe.

Est-ce que l’inscription d’un établissement sur la plateforme Toutaix est payante ?

L’inscription d’un établissement, d’un artisan, d’un primeur ou d’une profession libérale sur TOUTAIX est gratuite pour le niveau de base comprenant les informations classiques de type adresse, téléphone, liens url, jours et horaires d’ouverture, avec photo de la devanture, descriptif de l’offre, promotions du moment, services, marques vendues et un choix de mots clé invisibles pour remonter facilement dans le moteur de recherche (100 maximum).

La société ou la personne qui s’inscrit ont la possibilité d’enrichir leur espace web avec d’autres options payantes comme un plus grand nombre de photos par exemple ou bien le paiement en ligne (option WAPS), ou n’importe quelle autre, mais ces ajouts restent à leur charge.

A partir de leur espace web sur TOUTAIX, la société ou la personne peuvent aussi tout simplement renvoyer l’internaute vers leur site internet ou leur application s’ils en ont, et se passer ainsi de toute option occasionnant des charges financières supplémentaires.

Certaines start-up locales proposent des services spécifiques pour les commerçants comme LEDRIVELOCAL du groupe HOPPS (livraison produits frais au domicile en camion réfrigéré) ou HOPPINS (application spécialisée dans la mode) dont les liens peuvent parfaitement être recopiés sur les pages web de l’établissement sur TOUTAIX.

Pour toute question ou besoin de conseil, contacter la hotline TOUTAIX :

  • par téléphone : 0442514171
  • ou par mail : support@beez.app

A quelle heure dois-je fermer mon magasin pendant le 2ème confinement ?

Il n’y a pas d’horaires de fermeture pour ce 2ème confinement à respecter sauf pour :
• La restauration rapide et les épiceries de nuit situées dans les 3 zones (grand centre, Encagnane et jas de bouffan) qui doivent fermer entre 1h00 et 7h00 (arrêtés municipales n° 2019-121 du 30/01/2019 et n° 2019-613 du 09/05/2019)
Étant précisé que la vente d’alcool est interdite entre 21h00 et 8h00 (arrêté municipal n° 2019-120 du 30/01/2019)

Puis-je accueillir du public dans mon magasin pendant le 2ème confinement ?

NON sauf pour mes activités de livraison et de retrait de commande.

Quel type de commerce peut rester ouvert pendant le 2ème confinement ?

Seuls les commerces de produits de première nécessité sont autorisés à ouvrir. Les autres commerces et établissements doivent fermer leurs portes, mais peuvent poursuivre leurs activités de commandes et de livraisons, notamment en mettant en place le « click and collect »

Par dérogation, restent ouverts :
• Entretien, réparation et contrôle technique de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles
• Commerce d’équipements automobiles
• Commerce et réparation de motocycles et cycles
• Fourniture nécessaire aux exploitations agricoles
• Commerce de détail de produits surgelés
• Commerce d’alimentation générale
• Supérettes
• Supermarchés
• Magasins multi-commerces
• Hypermarchés
• Commerce de détail de fruits et légumes en magasin spécialisé
• Commerce de détail de viandes et de produits à base de viande en magasin spécialisé
• Commerce de détail de poissons, crustacés et mollusques en magasin spécialisé
• Commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé
• Commerce de détail de boissons en magasin spécialisé
• Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
• Les distributions alimentaires assurées par des associations caritatives
• Commerce de détail de carburants et combustibles en magasin spécialisé, boutiques associées à ces commerces pour la vente de denrées alimentaires à emporter, hors produits alcoolisés, et équipements sanitaires ouverts aux usagers de la route
• Commerce de détail d’équipements de l’information et de la communication en magasin spécialisé
• Commerce de détail d’ordinateurs, d’unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
• Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé
• Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé
• Commerce de détail de textiles en magasin spécialisé
• Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé
• Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé
• Commerce de détail d’articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
• Commerce de détail d’optique
• Commerce de détail d’aliments et fournitures pour les animaux de compagnie
• Commerce de détail alimentaire sur éventaires lorsqu’ils sont installés sur un marché
• Commerce de détail de produits à base de tabac, cigarettes électroniques, matériels et dispositifs de vapotage en magasins spécialisés
• Vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n.c.a.
• Hôtels et hébergement similaire
• Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée lorsqu’il constitue pour les personnes qui y vivent un domicile régulier
• Terrains de camping et parcs pour caravanes lorsqu’ils constituent pour les personnes qui y vivent un domicile régulier
• Location et location-bail de véhicules automobiles
• Location et location-bail d’autres machines, équipements et biens
• Location et location-bail de machines et équipements agricoles
• Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
• Activités des agences de placement de main-d’œuvre
• Activités des agences de travail temporaire
• Réparation d’ordinateurs et de biens personnels et domestiques
• Réparation d’ordinateurs et d’équipements de communication •Réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques
• Réparation d’équipements de communication
• Blanchisserie-teinturerie
• Blanchisserie-teinturerie de gros
• Blanchisserie-teinturerie de détail
• Services funéraires
• Activités financières et d’assurance •Commerce de gros

Les commerces ouverts doivent-ils appliquer des jauges pendant le 2ème confinement ?

Pour garantir le strict respect des gestes barrière au sein des établissements, une jauge d’une personne pour 4 m2 doit être respectée dans tous les commerces. Cette mesure, qui était jusque-là une recommandation et s’appliquait aux plus grands centres commerciaux, est désormais obligatoire pour l’ensemble des commerces : le nombre de personnes autorisées au sein d’un commerce devra être indiqué à l’extérieur de celui-ci et vérifié par un filtrage adapté. Si les circonstances locales le nécessitent, cette jauge pourra être abaissée par les préfets de départements.

Les supermarchés peuvent-ils tout vendre pendant le 2ème confinement ?

Pour assurer une équité de traitement entre les petits commerces et les grandes surfaces, seuls les rayons proposant des produits de première nécessité pourront demeurer ouverts dans les supermarchés et les hypermarchés ainsi que dans les grandes surfaces spécialisées.
Concrètement, cela implique que certains produits pourront uniquement être proposés à la vente en ligne ou en drive :
• les rayons jouets et décoration,
• les rayons d’ameublement
• la bijouterie/joaillerie
• les produits culturels (livres, CD et DVD, jeux vidéo),
• les articles d’habillement et les articles de sport (hors cycles)
• les fleurs
• le gros électroménager

À l’inverse, les produits des rayons suivants continueront à être proposés à la vente dans les supermarchés et les hypermarchés :
• les denrées alimentaires et les boissons,
• les produits de quincaillerie (dont les articles de cuisine, le petit électroménager, les piles et les ampoules) et de bricolage,
• la droguerie (produits de lavage et d’entretien et articles pour le nettoyage),
• les dispositifs médicaux grands publics et les masques,
• les articles de puériculture y compris les habits pour les nouveau-nés et les nourrissons,
• la mercerie,
• la papeterie et la presse,
• les produits informatiques et de télécommunication, •les produits pour les animaux de compagnie,
• les produits d’hygiène, de toilette et beauté (articles d’hygiène corporelle, déodorants, rasages, produits pour les cheveux, maquillage etc.) ;
• les graines et engrais et les produits d’entretien des véhicules

Les bars et restaurants seront-ils ouverts la journée pendant le 2ème confinement ?

Les bars et restaurants seront fermés sauf pour leur activité de livraison et de vente à emporter.

A t-on le droit de faire du retrait colis pendant le 2ème confinement ?

OUI sous réserve du respect des mesures sanitaires et autres réglementations en vigueur