Loyers commerciaux pendant le 2ème confinement : Aix montre l’exemple !

Aix-en-Provence

Loyers commerciaux pendant le 2ème confinement : Aix montre l’exemple !

Un bailleur de locaux commerciaux aixois vient au chevet de ses commerçants en offrant la gratuité de loyer en novembre.
Ce bailleur s’était déjà distingué par cet acte de soutien auprès de ses locataires lors du premier confinement.

Son exemplarité lui vaut de faire la une de l’actualité au niveau national ! Souhaitons que son action inspire d’autres grands propriétaires de foncier commercial pour venir en aide des commerces de proximité lourdement impactés par l’obligation de fermer pendant cette période cruciale des achats de Noël.

Extrait de l’interview sur TF1 :
“C’est un geste de solidarité pour éviter que les rideaux des commerçants du centre-ville restent définitivement fermés. A Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Michèle Boyadjian, gérante d’une boutique de chaussures, va pouvoir respirer un peu. Son bailleur ne lui fera pas payer le loyer de son commerce ce mois-ci. Pour elle, ce geste représente une économie de charges de 1 100 euros, nécessaire en cette période. Il lui permettra d’équilibrer son bilan à la fin de l’année. Son bailleur, une société foncière d’immobilier familiale, a décidé, comme lors du premier confinement, d’annuler les loyers d’une cinquantaine de commerçants indépendants, notamment à Aix-en-Provence et à Marseille. L’objectif est de maintenir le cercle vertueux d’une économie locale en centre-ville. En effet, si les magasins commencent à fermer, les villes deviennent moins attractives. Pour Ronan Kernen, propriétaire d’un restaurant, cette initiative est un vrai soulagement. Pour le bailleur, ce geste financier n’est possible qu’avec l’aide des banques qui acceptent l’endettement”

Pour visionner le replay de TF1, cliquer sur le lien ci-dessous :

https://tv- programme.com/journal-de-tf1_emission/replay/sos-commerces-de-belles-initiatives-pour-aider-les-boutiques-fermees_5fa562a2722e1

Laisser un commentaire
*
*